Profrais Intérim

13 avenue de Langennerie
37390 Chanceaux-sur-Choisille
Tél. 02 47 55 40 00
Nous Ecrire

L’intérim : un tremplin pour l’emploi

Accueil / Blog / L’intérim : un tremplin pour l’emploi

Vous êtes en recherche d’emploi et hésitez encore à vous lancer dans l’aventure de l’intérim ? Peur du chômage ? Crainte de ne pas retrouver de CDI par la suite ? Halte aux idées reçues : l’intérim n’est pas synonyme de précarité ! La preuve, de nombreux intérimaires le sont désormais par choix. L’intérim : un tremplin pour l’emploi


Le travail temporaire est un excellent moyen de :

– Trouver un premier emploi si vous êtes jeune diplômé,
– Revenir à l’emploi si vous êtes en phase de réinsertion,
– Faire vos premières armes, si vous venez de vous reconvertir,
– Découvrir un secteur, si vous envisagez de changer de parcours professionnel,
– Mettre votre expertise au service des entreprises, si vous êtes senior, etc.


« L’intérim est facile d’accès et permet d’augmenter votre employabilité. »

Développer votre réseau professionnel

En tant qu’intérimaire, vous réalisez de nombreuses missions. Cela vous permet, tout d’abord, de vous constituer un portefeuille de contacts (collaborateurs, managers, employeurs). C’est aussi un bon moyen d’être en tête de liste, le jour où l’un de ces employeurs recrute : il vous connaît, vous avez démontré vos compétences…

Développer votre savoir-faire et savoir-être

Nouveau logiciel, nouvelle méthodologie, nouvelle équipe… aucune entreprise ne travaille exactement de la même manière ! Avec l’intérim, vous accédez à de nombreux postes dans des secteurs diversifiés, vous allez à la rencontre de nouveaux collaborateurs. Ainsi, vous enrichissez vos compétences et vous gagnez en expérience !
Grâce au statut d’intérimaire, vous bénéficiez également de formations professionnelles pour monter en compétences ou changer de voie, par l’intermédiaire du FAFTT (Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire) auquel Profrais intérim est adhérent.

L’intérim, un tremplin vers le CDI

C’est un bon moyen de trouver un emploi, allez d’entreprises en entreprises afin de trouver celle qui vous correspond. D’ailleurs, les agences d’intérim préfèrent se présenter aujourd’hui comme des agences d’emploi. Elles proposent des missions d’intérim et parfois des CDD et des CDI.

La preuve que cela marche ? En un an, 16 % des intérimaires en moyenne décrochent un contrat à durée indéterminée selon le Prisme, regroupement des Professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi. Pour les jeunes, qui représentent un tiers des effectifs, c’est le moyen de tester diverses formes d’entreprise ou univers professionnels et de se faire repérer. C’est l’équivalent d’une période d’essai, finalement.

Logo Profrais

13 avenue de Langennerie, 37390 Chanceaux-sur-Choisille - 02 47 55 40 00

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 & 14h à 18h / Vendredi de 8h30 à 17h30