Profrais Intérim

13 avenue de Langennerie
37390 Chanceaux-sur-Choisille
Tél. 02 47 55 40 00
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Travailler avec profrais

Accueil / Travailler avec Profrais

Vous avez fait appel à nos services en passant une commande auprès de notre agence ?
Afin de faciliter le bon déroulement de la mission, nous tenons à vous préciser le fonctionnement de PROFRAIS INTERIM.

Nous nous efforçons au quotidien de simplifier votre parcours administratif afin d’avoir une relation de proximité efficace et réactive.

1- Votre demande

Site Internet :     Demande
Mail :                    contact (Votre département) @profrais.fr
Téléphone :        Votre agence référente 

2- Traitement

Vos interlocuteurs de terrain sont en tournée les mardi et mercredi,
Une équipe prend le relais en agence pour les urgences.
Les demandes sont traitées selon le principe du « premier arrivé, premier servi »

3- Les contrats

A chaque nouveau contrat saisi, un mail pour signature via Coffreo vous est envoyé.
Service gratuit, économie sur les retours de contrat et gain de temps.

4- Les plannings

Les plannings sont constitués à 90% les jeudis.
Les plannings sont envoyés chaque vendredi entre 12H et 15H (en fonction de l’activité) par mail.

Si au cours de la semaine un changement intervient (Rajout ou suppression de mission), un nouveau planning est envoyé.

Bien descendre les plannings pour offrir de la visibilité à vos collaborateurs

5- Les relevés d’heures

Les plannings envoyés et signés font office de relevé d’heure – rh@profrais.fr
Ils sont à nous renvoyer au plus tard le jeudi 14h de la semaine suivante.
Sans retour nous sommes contraints de facturer ce qui a été prévu au contrat.

6- Facture

A la quinzaine – Règlement par virement. En savoir plus…
Réception de la facture sur votre espace Coffreo

IMPORTANT !

Absence d’un intérimaire, Modification d’heure, Accident du travail – Contacter votre agence au plus vite.

                                                                                         Demande : contact (Votre département) @profrais.fr
                                                                                         Relevé d’heures : rh@profrais.fr

DEVENIR CLIENT

FAQ

Questions les plus fréquentes.

La force de PROFRAIS repose sur la compétence professionnelle de ses collaborateurs, la qualité de leur travail, ainsi que sur leur disponibilité.

Qualité du travail

Les métiers de bouches sont des métiers de passion, de rigueur, d’engagement et d’apprentissage perpétuel. Le travail doit être de qualité ainsi que leur attitude professionnelle. Notre agence ne fournit, en effet, que du personnel qualifié et compétent.

Le respect du service client est donc indispensable. Lors de l’inscription à l’agence, une copie des diplômes (ou preuve d’expérience) est obligatoirement demandée pour tout poste en métier de bouche (CAP, BP…)

Assiduité – Flexibilité

«La ponctualité est la politesse des rois». Que ce soit dans la grande distribution, dans l’industrie agro-alimentaire ou en artisanat, un retard, une absence peut avoir de grande répercussion sur votre organisation. Afin que cela se produise le moins souvent possible, nous appliquons une grande exigence a cet égard. (A partir de 3 retards ou absence non justifié, nous arrêtons notre collaboration avec l’intérimaire).

Afin de s’adapter au mieux à votre rythme de travail, surcroît d’activité, remplacement de CP, nos intérimaires peuvent être flexible en fonction de leur impératif personnel.

Intégrité et confidentialité

Être intérimaire est un métier extrêmement enrichissant. Chez Profrais, nos intérimaires sont amenés à réaliser des missions au sein de différentes enseignes et différents lieux géographique. Chaque entreprise a son propre fonctionnement, l’adaptabilité et le respect des consignes, des normes d’hygiène et de sécurité sur site sont de mises pour chacun de nos intérimaires.

La confidentialité de nos clients est un point essentiel de notre relation de confiance. Ainsi, nos collaborateurs s’engagent à toutes discrétion vis-à-vis des réseaux sociaux et autres médias.

En cas d’absence d’un de nos intérimaires, merci d’en informer l’agence afin d’établir ensemble si nous pouvons trouver une solution. ( Nous contacter)

Merci aussi de le retranscrire sur le relevé d’heures de la mission en question afin d’établir une facturation juste.

En cas d’accident du travail, merci de prévenir l’agence dans les 24H. la déclaration d’accident doit en effet être établie par l’employeur sous 48h00 pour prétendre à la prise en charge et remboursement des frais des collaborateurs intérimaires. (Nous contacter)

De votre côté, vous devez remplir le Cerfa 60-3741* «Info préalable à la déclaration d’accident du travail» et transmettre les 3 volets de cet imprimé dans les 24 heures après avoir eu connaissance de l’accident:

-le 1er volet pour l’entreprise de travail temporaire

-le 2e volet pour le service prévention de la CARSAT

-le 3e volet pour l’inspection du travail

L’entreprise utilisatrice doit garantir la santé et la sécurité du travailleur temporaire au même titre que l’entreprise de travail temporaire.

La visite médicale de nos intérimaires est obligatoire. Elle est censée être effectué dans les trois mois suivant la première mission, sous couvert des disponibilités offertes par les services de la médecine du travail. Une visite doit avoir lieu au minimum tous les 2 ans.

Le Code du travail prévoit que les visites médicales doivent être faites :

-Sur les heures de travail du salarié sans aucune perte de sa rémunération

-En dehors des heures de travail et dans ce cas, le salarié est rémunéré comme s’il avait travaillé.(Pour ne pas vous désorganiser, Profrais s’engage à effectuer les visites médicales des collaborateurs en dehors des heures de travail)

Indispensables à la santé et la sécurité des intérimaires, les Équipements de Protection Individuelle (EPI) doivent être fournis par l’entreprise utilisatrice. Code du travail -Article L1251-23

En règle générale, nos intérimaires ont tous leur propre chaussure de sécurité.

Chez Profrais, nous ne parlons pas en coefficient mais en taux horaire. Chaque taux est fixe et est réévalué chaque année en fonction des événements légaux et structurel incombant à l’entreprise.

Par jour, selon distance, selon la qualification et selon barème en vigueur en application des règles définit par l’union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale.(Frais payé et facturé à partir 20km aller-retour)

Calcul du temps de pause:

En fonction de la convention collective et de vos renseignements de votre fiche client, nous appliquons la règle des 3 minutes de pause par heure travaillé sur le nombre total d’heures effectuées au sein de votre structure.

Exemple temps de pause:

Pour 36.75H de travail: TOTAL HEURES –(TOTAL HEURES / 1.05) = 1.75H

Peu importe la convention collective, les heures supplémentaires accomplies au-delà de la durée légale hebdomadaire (35 heures) ou de la durée considérée comme équivalente donnent lieu à une majoration de salaire de:

-25% au-delà de 35H

-50% au-delà de 44H

Attention: Le Code du Travail prévoit qu’un salarié ne peut effectuer des heures supplémentaires que sous réserve que la durée hebdomadaire moyenne de travail n’excède pas 44 h sur une période quelconque de 12 semaines consécutives ou 48 h sur une semaine. (Des dérogations sont toutefois possibles, sur demande, après autorisation de l’administration, sans toutefois que cette durée puisse être portée à plus de 60 heures par semaine. S’agissant des intérimaires, cette dérogation est demandée par l’entreprise utilisatrice.)

Majoration obligatoire suivant votre convention collective ou accord d’entreprise. D’ordre générale, les heures de nuit commencent à partir de 21H00 pour finir à 6H00.

Majoration suivant votre convention collective ou accord d’entreprise. D’ordre générale, elle peut être de 0%, 30%, 50%, 100% voir 150% suivant les accords de branche.

Important: Si le collaborateur travail un dimanche férié, il ne donne pas lieu à une rémunération supplémentaire, ni à un congé supplémentaire. Seule la majoration du jour férié de votre entreprise sera comptabilisée.

Les salariés intérimaires bénéficient du paiement des jours fériés chômés, sans aucune condition d’ancienneté (art. L. 3133-3 al. 3 CT).Dès lors que le jour férié est compris pendant la mission du salarié intérimaire, il doit lui être payé.

Lorsque le salarié reprend une autre mission, dans la même EU, le lendemain ou surlendemain du jour férié, il est dû, s’il s’agit, dans les faits, de la continuation de la mission précédente (Avis d’interprétation de la CPPN-TT relatif aux jours fériés du 4 avril 1990).Les entreprises utilisatrices ont trop joué sur la règle.

Si vous souhaitez embaucher un de nos intérimaires, vous devez respecter une période de 12 semaines de missions en 35H soit 420H.

C’est une formule «gagnant-gagnant», cela vous permet de tester le collaborateur tout en réduisant la période d’essai. De plus, il n’y ni contrat de placement ni forfait d’intégration supplémentaire.

En cas d’intégration en CDD ou CDI avant une période de 12 semaines d’un de nos intérimaires, 500€ vous serons facturés par tranche de 35 heures non prestées. (Débauche)

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13 avenue de Langennerie, 37390 Chanceaux-sur-Choisille - 02 47 55 40 00

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 & 14h à 18h / Vendredi de 8h30 à 17h30