Profrais Intérim

13 avenue de Langennerie
37390 Chanceaux-sur-Choisille
Tél. 02 47 55 40 00
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Travailler avec profrais

Accueil / Travailler avec Profrais

Proximité (une vraie proximité), Rigueur, Organisé, Fiabilité, Responsabilité, Appliqué, Implication, Stabilité. Les équipe Profrais travail au quotidien pour vous offrir le meilleur service.

1- Inscription

Site internet :    Inscription (Recontacté sous 48H)
Téléphone :       Votre agence référente

2- Fonctionnement & Indispos

Vos interlocuteurs de terrain sont en tournée les mardi et mercredi,
Une équipe prend le relais en agence pour les urgences.
Merci de nous envoyer vos indisponibilités au plus tôt !
Prévenir l’agence pour tout changement d’heures
Prévenir le client et l’agence pour toutes absences

3- Les contrats

A chaque nouveau contrat saisi, un mail pour signature via Coffreo vous est envoyé.
Service gratuit, économie sur les retours de contrat et gain de temps.

4- Les plannings

Les plannings sont constitués à 90% les jeudis
Les plannings sont envoyés chaque vendredi entre 12H et 15H (en fonction de l’activité) par mail.
Si au cours de la semaine un changement intervient (Rajout ou suppression de mission), un nouveau planning est envoyé.

ATTENTION : Le dernier planning envoyé est le bon ! L’adresse et numéro du client seront inscrit.

5- Acompte – Paie

Les acomptes sont à demander avant le 20 de chaque mois pour un versement le 25
La paie du mois est versée le 11 du mois suivant.
Réception du bulletin de paie sur votre espace Coffreo

IMPORTANT !

Absence, Modification d’heure, Accident du travail – Contacter votre agence au plus vite.

Communication : contact (Votre département) @profrais.fr

INSCRIPTION

FAQ

Questions les plus fréquentes.

La force de PROFRAIS repose sur la compétence professionnelle de ses collaborateurs, la qualité de leur travail, ainsi que sur leur disponibilité. Afin que notre collaboration se passe dans de bonnes conditions, il nous semble important de vous expliquer ce que nous attendons de vous lors de vos missions. 

Qualité du travail :

Les métiers de bouches sont des métiers de passion, de rigueur, d’engagement et d’apprentissage perpétuelle.
Le travail doit être de qualité ainsi que votre attitude professionnelle. Notre agence ne fournit en effet que du personnel qualifié et compétent. Le respect du service client est donc indispensable.
Lors de votre inscription à l’agence, une copie de vos diplômes (ou une preuve d’expérience) vous sera demandée si vous travaillez dans les métiers de bouche.

Assiduité & Ponctualité :

« La ponctualité est la politesse des rois » Que ce soit dans la grande distribution ou dans l’industrie agro-alimentaire, un retard, une absence peut avoir de grande répercussion sur l’organisation de l’entreprise utilisatrice.

La flexibilité la plus large possible, afin de pouvoir vous proposer des missions adaptées à vos compétences. Des modifications d’horaires sont notamment à prévoir.

Intégrité et confidentialité :

Être intérimaire est un métier extrêmement enrichissant. Chez Profrais, vous allez être amenés à réaliser des missions au sein de différentes enseignes et différents lieux géographiques. Chaque entreprise a son propre fonctionnement, votre adaptabilité et le respect des consignes, des normes d’hygiène et de sécurité, des équipements mis à votre disposition sur site sont de mise.

La confidentialité de nos clients est un point essentiel de notre relation de confiance. Ainsi, merci de respecter cet engagement vis-à-vis des réseaux sociaux et autres médias. 

La loyauté : Si vous souhaitez vous faire embaucher par l’un de nos clients, merci de respecter un délai de 3 mois de missions, soit 420 heures par magasin.

En cas d’absence, merci d’en informer, le plus tôt possible, l’agence ainsi que le responsable de magasin au numéro que vous trouverez sur votre planning. Profrais possède un répondeur en dehors des heures d’ouverture du bureau. ( Nous contacter)

Vacances et indisponibilités, merci d’en informer votre référent chez Profrais afin de le noter sur le tableau des indisponibilités.

En cas d’accident du travail, merci de prévenir l’agence dans les 24H. La déclaration d’accident doit en effet être établie par l’employeur sous 48H00 pour prétendre à la prise en charge et remboursement des frais.

Si l’accident nécessite un arrêt de travail, vous percevrez des indemnités journalières de la part de la CPAM dont vous dépendez. Les indemnités sont calculées à partir de votre salaire journalier de référence, soit la base de votre rémunération des 12 derniers mois de date à date, précédant l’arrêt du travail.

Si vous êtes affilié à un régime complémentaire de prévoyance, (414h de travail effectif) vous percevrez alors une indemnité supplémentaire de la part de la prévoyance. Son montant dépend de votre ancienneté au sein de l’agence.
En cas d’arrêt maladie, vous devez nous transmettre un certificat médical sous 48h00 pour prétendre au remboursement.

Si vous ne déclarez pas l’accident du travail dans le délai fixé de 24H, vous ne pourrez pas bénéficier des indemnisations. Déclarer l’accident à votre employeur doit donc être le premier réflexe à avoir !

La visite médicale est obligatoire. Elle doit être effectuée dans les trois mois suivant la première mission, sous couvert des disponibilités offertes par les services de la médecine du travail. Une visite doit avoir lieu au minimum tous les 2 ans.

Une attestation de suivi est donnée à l’intérimaire, vous devez en transmettre une copie à Profrais par mail ou courrier. 

EPI: Equipement de Protection Individuelle.

L’environnement dans lequel vous travaillez peut vous exposer à certains dangers. En effet, les risques sont notamment dus à l’exposition au froid, l’utilisation des outils de travail ou bien encore au poids de certaines charges.

En prévention merci de respecter les règles en vigueur dans les entreprises utilisatrices et comptons également sur votre bon sens pour ne pas vous mettre en danger. Un inventaire des risques par métier est répertorié dans le document unique d’évaluation des risques (DUER). Celui-ci reste à votre disposition au sein de notre siège social.

Qu’est ce que les EPI ? Qui doit me les fournir ?

Les premières mesures pour limiter le danger sont le port obligatoire de la tenue de travail et des E.P.I. En fonction de votre métier, vous devrez impérativement porter : bottes ou chaussures de sécurité (Remboursement à hauteur de 50% du prix d’achat, remboursement maximum de 20 €, sur présentation de la facture), gant de protection (maille, kevlar), tablier de protection, casque, lunettes de sécurité, bouchons d’oreilles…

Dans les règles, les Équipements de Protection Individuelle doivent être fournis par l’entreprise utilisatrice. Code du travail – Article L1251-23
Dans les faits, ce n’est que peu le cas, merci donc de prévoir, avant toute prise de poste, vos chaussures de sécurité.

N’oubliez pas de vous ménager, votre corps est votre outil de travail, il est important que vous utilisiez les moyens présents autour de vous afin de limiter les risques. Il en va de même pour l’hygiène. Ci-dessous, quelques règles de base :

– Port obligatoire des chaussures de sécurité
– Pas de port de boucles d’oreilles et de piercings, cheveux longs toujours attachés.
– Postures adaptées lors de ports de charges lourdes
– Respect de la sécurité alimentaire
– Port du masque (Situation sanitaire)
– Être attentif à son environnement de travail 

1- Votre BRUT est le résultat de toutes vos heures effectuées + 10% IFM + 10% ICP

2- Votre NET IMPOSABLE est le résultat de votre (BRUT – Heures supplémentaires) – les contributions sociales + la Mutuelle (santé, accidents du travail et maladies professionnelles, retraite, famille et chômage)

3- Enfin, votre NET A PAYER est le résultat de différentes variables additionnées ou soustraites propres à chacun. (indemnités kilométriques, Saisie sur salaire, Acomptes, CSG…)

 

Ils sont calculés  selon la qualification, par jour, selon distance(Frais payé et facturé à partir 20km aller-retour),  et selon barème en vigueur en application des règles définit par l’union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale. 

Votre salaire est viré tous les 11 du mois suivant votre mission. Exemple : Je
travaille sur Mai, mes heures seront payées au 11 Juin.

Vos demandes d’acomptes doivent être transmises à l’agence au plus tard le 20 du mois, pour un versement sur votre compte bancaire le 25 du mois. 

Vous aimeriez savoir combien rapportent vos missions d’intérim ?

Le Salaire de base

En matière de salaire, l’entreprise utilisatrice n’est pas libre de ses choix. Elle doit en effet respecter en premier lieu les contraintes liées au taux horaire légal. Elle est également tenue de fixer un salaire d’un niveau équivalent à celui que l’intérimaire aurait perçu s’il avait été salarié de l’entreprise, sur un poste identique, avec une qualification équivalente. Le salaire de base se calcule en multipliant le taux horaire par le nombre d’heures effectuées au cours de la mission d’intérim.

Exemple : 151.67 heures (Nombre d’heures travaillées)* 10.15€ (Salaire de base) soit 1539.45 Brut

Les éléments accessoires du salaire

En tant qu’intérimaire, votre salaire de base n’est pas l’unique composante de votre rémunération. La rémunération prend également en compte d’autres éléments :

Les heures supplémentaires : l’intérimaire est susceptible d’effectuer des heures non comprises dans son volume de base et celle-ci doivent, bien entendu, être rémunérées si effectué dans la même entreprise.

Exemple : Mission de 44h sur une semaine dans la même entreprise au taux horaire de 10.15€
Soit 35 heures payés au taux horaire normal : 35 heures * 10.15€
De la 36éme a la 42éme majoration de 25% : 7 heures * (10.15€*25%)
De la 43éme à la 44éme majoration de 50% : 2 heures * (10.15€*50%)

L’indemnité de congés payés (ICP) : cette indemnité a pour objectif la compensation des jours de congés payés qui n’ont pas été pris durant la réalisation de la mission. En règle générale, malgré l’existence de deux calculs possibles, l’ICP est égale à 1/10 soit 10 % du salaire brut ;

L’indemnité de fin de mission (IFM) : si, à la fin de la mission, l’intérimaire n’est pas embauché en CDI par l’entreprise utilisatrice, celle-ci doit verses une indemnité de fin de mission. L’IFM est généralement égale à 10% du salaire brut en plus.

Les primes rattachées à la mission : en travaillant sur un poste précis, l’intérimaire peut bénéficier de différentes primes qu’il aurait perçues s’il avait été salarié de l’entreprise utilisatrice. En fonction de la mission effectuée, les primes peuvent résulter de conditions de travail particulières, comme la prime de froid ou sanctionner la réalisation d’un objectif (Prime de rendement). Il en existe de nombreuses sortes…

Les indemnités kilométriques : déterminées par le Prism.

C’est une couverture automatique, dès le 1er jour du mois qui suit le franchissement de 414H en intérim cumulées sur 12 mois.

Pourquoi une complémentaire santé ? La Sécurité Sociale ne rembourse pas l’intégralité de vos dépenses de santé : consultations, actes médicaux, traitements, etc… Ce qu’elle ne rembourse pas reste à votre charge. L’avantage d’y adhérer est donc non négligeable.

Cette complémentaire santé est financée à moitié par votre entreprise de travail temporaire et à moitié par vous-même. La cotisation est calculée en fonction des heures payées uniquement. Elle est prélevée directement sur le bulletin de salaire sous la rubrique Mutuelle.

Quelques semaines après votre affiliation, vous pouvez vous connecter à votre Espace Intérimaire, rubrique Espace Assuré sur www.interimairessante.fr afin de télécharger votre carte de tiers payant. Elle vous dispense de régler une partie des frais de santé et évite donc d’avancer l’argent.

Il est possible, dans certains cas, de renoncer à Intérimaires Santé. Cette dispense est valable pour une durée limitée.

L’ensemble des informations et des démarches sont accessibles en ligne sur l’Espace Intérimaire ou au 01.44.20.47.10

Pensez à vous actualiser à Pôle Emploi y compris lorsque vous êtes en mission longue. Cela vous permet de recevoir un complément de salaire, et de conserver vos droits. De notre côté, une attestation employeur est directement transmise à chaque paie à Pôle Emploi via la DSN.

Vous devez vous actualiser entre le 28 et le 15 du mois, et transmettre les justificatifs nécessaires par voie dématérialisée (Bulletin de salaire et certificat de travail sur demande à l’agence).

L’actualisation peut se faire de deux manières :

– Par téléphone, au 3949
– Sur votre espace personnel, dans la rubrique « actualisation » (Pensez à vous munir de vos identifiants, présents sur vos documents Pôle Emploi

Vous pouvez trouvez plus d’information via les liens utiles.

Cliquez ici.

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Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 & 14h à 18h / Vendredi de 8h30 à 17h30